116431930_10224499445933500_722363391512

Qui suis-je ?

Je m'appelle Anne-France et je suis maman d'une petite fille, Flora.

Se sentir bien, en équilibre et en alignement avec son corps et son esprit est depuis quelques années

une nécessité ! Cela m'a apporté tellement de bienfaits dans ma vie que j'ai voulu le transmettre aux autres.

Après avoir passé mon diplôme de relaxologue en 2019 à Paris lors d'un cursus d'un an (technique mêlant sophrologie, yoga, vittoz et respiration) j'ai créé le Cocon Urbain. Apprendre à gérer son stress, ses émotions trouver sa place, .. c'est l'objectif du Cocon ! Se sentir BIEN et surtout savoir comment le faire !

Ma maternité a fait grandir ce projet. J'ai voulu me former à de nouvelles techniques de bien-être favorisant la création du lien d'attachement, si précieux dans les premiers mois de la vie d'un bébé.


C'est ainsi que je me suis formée en 2020 au Massage pour bébé Shantala  à l'école AZENDAY (dans la tradition ayurvédique) et j'ai également passé ma certification en Baby Yoga à l'école Graine de massage (décembre 2020).


Ma propre expérience de mère m'a fait comprendre la nécessité de prendre soin de soi avant d’accueillir bébé et  surtout après la venue d'un nouvel enfant. Le post-partum est un moment de la vie d'une femme qui me tient particulièrement à cœur, car je sais à quel point cette période peut déboussoler mais aussi comme il est parfois possible de se sentir isolée dans nos ressentis. Ah le fameux sentiment de culpabilité des mères.


Accueillir un nouveau né n'est pas anodin, passer du statut de femme à mère non plus.


Je propose également des séances de relaxation en pré et postnatal. Un soutien à la parentalité qui me paraît un enjeu crucial dans une période de la vie où il faut avoir les outils nécessaires pour faire face : au stress, au manque de sommeil, aux doutes.


Pour résumer le COCON URBAIN c'est beaucoup d'amour, de bienveillance et d'écoute ! Je serais ravie de vous rencontrer, vous conseiller et vous guider.