06.49.92.77.24

©2019 by coconurbainstrasbourg. Proudly created with Wix.com

Questions fréquentes

Vous avez une question ? J'ai la réponse.

Comment se déroule une séance ?

Les séances durent environ 1h. Elles se déroulent avec un maximum de 8 participants pour ainsi privilégier le calme et la détente. J'alterne tour à tour des exercices simples de respiration, des postures de yoga, des gestes en pleine conscience (grâce à la méthode Vittoz) et je finis toujours par une relaxation guidée.

Les cours sont accessibles à tous et ne demande pas de condition physique particulière.

Quel matériel dois-je apporter au cours ?

Aucun matériel n'est à prévoir, tout est fourni.  Je travaille toujours sur un tapis de yoga ou sur chaise. J'utilise des coussins et des couvertures pour les relaxations. Si vous le souhaitez, vous pouvez ramener votre matériel personnel. Pensez tout de même à venir dans une tenue confortable.

Quel est la particularité de COCON URBAIN ?

Le Cocon Urbain est l'occasion unique de se faire du bien sur le long terme. Relaxez vous de manière complète ! Ici vous apprendrez à corriger vos mauvaises habitudes en cas de stress et à installer les bons réflexes dans votre quotidien pour y faire face. Vous deviendrez l'acteur de votre changement. Cette méthode est unique à Strasbourg et se détache de la sophrologie classique.

A qui s'adressent les séances de relaxation ?

Je pourrais presque répondre.. à tout le monde ! Ces cours de relaxation sont ouverts à tous : personnes stressées, souffrants d'insomnie, qui ont besoin de retrouver de la vitalité. C'est un espace dédié au lâcher-prise, à la reconnexion avec soi. C'est une aide ponctuelle dans un moment difficile, un cadeau que l'on peut se faire pour déconnecter le mental.

Les cours proposés aux enfants sont bien sûr adaptés et proposés de manière ludique. Par le jeu, le yoga, la relaxation et le Vittoz, il est possible d'apprendre le savoir-vivre ensemble et de mettre un mot sur ses émotions et ainsi devenir un adulte conscient de soi-même.

J'espère avoir répondu à toutes vos questions. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me contacter pour en discuter.